
Préambule
Ce document n’est pas prémonitoire, il pose des. bases pour pouvoir analyser les conséquences d’une explosion nucléaire, avec un leger et nécessaire recul technique. Et ainsi prendre les bonnes décisions.
Il est d’autant moins alarmiste, que dans le cadre de l’actuel conflit Ukrainien, et de ses escalades verbales concernant l’emploi d’armes atomiques, le Pentagone, la CIA et donc tout le toutim, après avoir pérorer leur supériorité sur le sujet, ont enfin fini par comprendre que l’hypersonie Russe n’était pas la même que la leur, et que pour se mettre à niveau, il leur faudrait au moins…20 ans aux dernières estimations !
La différence est de +10 de Mach, dans les basses couches de l’atmosphère, au crédit de la technologie Russe.
Et cela change TOUT !!!
Cette compréhension, certes tardive, V.Poutine ayant prévenu en 2018, annule de facto l’hypothèse du tir nucléaire de premier emploi par les Occidentaux.
En effet, sans s’étendre sur la technologie sous-jacente, une rapide régle de 3 démontre que tout tir nucléaire (Occidental) aurait pour conséquence la destruction de la côte Est des USA ou au « pire » la côte Atlantique Européenne, par les contre-mesure Russes rééllement hypersoniques elles.
Et cataclysmique pour l’Occident pour la réciprocité de tirs Russes.
Ce serait comme se tirer une balle dans le tête !
La frontière est le 6 de Mach correspondant, à la température d’arrêt des matériaux connus à ce jour, soit environ 1000°C maxi.
Dans les basses couches, au delà de Mach 6, c’est une autre physique.
En conséquence de quoi, ce Gouvernement de l’ombre, va se désengager du conflit, qu’il a part ailleurs organisé, après la chute prévisible, mais non prévu de Bakhmout, abandonnant comme à leur habitude leurs serviles « alliés » à leur triste sort.
Et revenir « plus fort » dans quelques années, avec de nouveaux noms pour leurs organisations « internationales », plus féériques les uns que les autres, pour prolonger les mensonges…
A moins que quelques hommes d’honneurs ne les pouchassent d’ici là, mais cela est une autre histoire…
Bonne lecture
Votre commentaire