Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Police écossaise

La colère face à un projet de l’UE voit la police écossaise rebaptiser les pédophiles en tant que « personnes attirées par les mineurs »

Ce terme, qualifié de « profondément dérangeant » et de « balivernes », a été inclus dans le rapport de fin d’année du chef de la police dans le cadre d’un projet européen de lutte contre la maltraitance et l’exploitation des enfants.

La police écossaise a défendu la décision controversée de qualifier les pédophiles de « personnes attirées par les mineurs » dans un rapport de haut niveau, en laissant entendre que l’UE était à blâmer.

Le rapport annuel de fin d’année du chef de police Iain Livingstone qualifie les abuseurs d’enfants de « personnes attirées par des mineurs » (MAP). Cette décision s’inscrit dans le cadre des préoccupations plus larges des militants concernant ce qu’ils considèrent comme des tentatives de faire passer la pédophilie pour une préférence sexuelle inoffensive.

Un porte-parole de la police a souligné que le terme MAP n’est pas un terme couramment utilisé pour décrire les abuseurs d’enfants et a déclaré que son utilisation dans le rapport devait être comprise dans son contexte.

Il a expliqué que la référence aux MAP était liée à l’engagement de la force dans le projet Horizon Europe de l’Union européenne – Prévention de l’exploitation sexuelle des enfants.

Le rapport indique : « Le programme principal du projet est de développer la compréhension et l’approche pour éviter la victimisation des enfants en engageant les personnes attirées par les mineurs (MAP) et en leur fournissant le soutien, le traitement et les conseils nécessaires pour aider à prévenir les activités criminelles. »

Un porte-parole de la police a déclaré : « Police Scotland n’utilise pas le terme Minor-Attracted Person. La référence dans l’évaluation de la performance de la police (Chief Constable’s Assessment of Policing Performance 2021/22) était dans le contexte de l’engagement de Police Scotland avec le consortium européen Horizon Project pour lutter contre l’abus et l’exploitation sexuels des enfants. »

« Le terme a été utilisé dans les documents de commande du consortium et est plus communément utilisé sur le continent. En septembre, les représentants de Police Scotland ont réussi à faire pression pour que le terme MAP ne soit pas utilisé par le consortium. »

Le terme MAP est controversé car les abuseurs d’enfants tentent d’échapper à la stigmatisation liée à la pédophilie et soutiennent qu’ils devraient être considérés comme un groupe de niche aux côtés de la communauté LGBT.

Kenny McAskill, député du parti Alba pour East Lothian et ancien ministre de la Justice du SNP, a déclaré que toute utilisation d’euphémismes en relation avec les abuseurs sexuels d’enfants était une « baliverne ».

Il a déclaré : « Le recours à ces euphémismes ne fait que masquer la réalité et le danger qu’ils représentent. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :